Estimer ses revenus générés par la location saisonnière

location saisonnière

Publié le : 26 octobre 20185 mins de lecture

Vous habitez un lieu touristique, ou à proximité d’un quartier d’affaires, et vous souhaitez passer par Airbnb en location saisonnière : cette décision vous permettra, pour une dépense d’énergie minime, de générer des revenus qui peuvent être conséquents. Pour avoir une idée précise des revenus que cette activité peut générer, il est utile de maîtriser certains critères.

La localisation

location saisonnièreIl est bien évident que louer son appartement sur Airbnb rapporte bien plus quand son appartement est situé dans un quartier rentable. Certains outils très bien conçus comme Airndata vous permettent de calculer efficacement les revenus générés par Airbnb en location d’appartement ; si vous souhaitez avoir une idée précise du montant que votre activité de location saisonnière pourrait rapporter, vous pourrez le savoir en quelques clics. Pratique !

Sur Airbnb la location d’appartement peut générer des revenus allant littéralement du simple au quintuple, pour la même surface et la même qualité d’hébergement, selon si le quartier est touristique ou non.

A Paris, les quartiers les plus rentables sont notamment le Marais et l’Ile Saint Louis, qui font à juste titre rêver les touristes. De quoi booster la location de vacances sur Airbnb !

La capacité

Même si la notion de surface n’est pas négligeable, l’élément de capacité, c’est-à-dire le nombre de guests que vous pouvez accueillir, sera essentiel pour calculer les revenus que vous pouvez générer sur Airbnb en location d’appartement.

A vous d’étudier quelle solution mettre en place, pour installer une capacité d’accueil supplémentaire et maximiser vos revenus sans pour autant nuire au confort de votre appartement.

Ainsi, dès lors que vous pouvez installer, sans que votre appartement se transforme en dortoir, un canapé-lit supplémentaire, vous vous assurez aisément des revenus qui peuvent être boostés de 30% sur Airbnb en location d’appartement.

Un choix à étudier sérieusement pour peu que la surface de votre habitation vous le permette.

La qualité votre appartement

location saisonnièreQue dire des « petits plus » qui font la différence entre votre appartement et celui du voisin ? Comment expliquer qu’à capacité et quartier comparables, deux appartements vont générer des revenus qui peuvent être multipliés par 1,5 ? Ces critères sont innombrables, et difficiles à quantifier. Et cela ne peut s’expliquer que par la qualité de l’accueil proposé à vos guests.

Aussi, nous vous garantissons que prévoir pour vos guests un accueil aux petits soins ne sera pas du temps perdu. De plus, un appartement impeccable, bien aéré, prêt à accueillir vos hôtes, sera mieux noté et aura plus de chances d’être loué à nouveau.

Une autre évidence : pensez à prévoir quelques articles qui sont le B-A Ba de la location saisonnière :

  • du gel douche ou du savon + du shampoing,
  • des serviettes de toilette,
  • du papier toilette,
  • des sacs poubelle,
  • du linge de lit
  • quelques condiments,
  • du café, du thé,
  • si vous commencez sur Airbnb en location d’appartement, et que vous voulez vraiment vous attirer des commentaires élogieux, un petit cadeau typique de la région et/ou une petite bouteille de vin seront très appréciés de vos guests !

Un autre petit plus ? Laissez dans l’entrée ou sur une table quelques cartes de visite de restaurants que vous aimez bien, et quelques documents sur les principaux monuments de votre quartier.

Si ce n’est pas vous qui recevez vos guests, un petit mot clair expliquant le fonctionnement de votre appartement (code wifi, emplacements des différents éléments, adresse et horaires des magasins d’alimentation du quartier) sera un vrai plus.

Si vous recevez des hôtes étrangers n’oubliez pas de le traduire en anglais.

Et bien sûr, une remise des clefs bien gérée, avec une personne souriante et disponible qui remettra les clefs à vos guests à l’heure convenue, pourra aussi faire la différence.

A vous de jouer !

Et si, en laissant votre appartement, vous avez des envies de voyage grâce aux revenus générés par Airbnb en location d’appartement, le site www.1001expeditions.fr vous donnera des inspirations !

Plan du site