10 choses à faire à Hyères les Palmiers !

hyeres

Publié le : 04 septembre 20186 mins de lecture

Cette ville française se situe dans le département du Var. Elle est connue pour être l’une des stations balnéaires les plus appréciées du sud-est. Elle est surnommée « Hyères les Palmiers ».

La particularité de ce lieu est l’accès à la Presqu’île de Giens entourée par la mer Méditerranée. C’est le lieu idéal pour y élire domicile le temps des vacances. Plusieurs hébergements sont présents comme le camping à Hyères. Quelles sont les 10 choses à faire pendant votre séjour ?

1.      Un voyage placé sous le signe de la culture

Pour diversifier vos activités, il est possible de se déplacer dans le cœur historique de la ville de Hyères pour y découvrir plusieurs artistes. La galerie des arts est située à deux pas de la place Massillon. Cette petite ville est connue pour être une source d’inspiration pour plusieurs artistes. C’est le cas de Joseph Conrad qui illustre dans ses œuvres la Presqu’île de Giens.

2.      Visiter la vielle ville

Avant de partir à l’assaut des plages paradisiaques de la côte, il est possible de réaliser la visite de la vieille ville de Hyères. Elle est dominée par les ruines du château médiéval des Seigneurs de Fos. Cette promenade est idéale pour les passionnés d’histoire !

3.      Faire du kitesurf sur la presqu’île de Giens

Les vacances sont faites pour profiter du cadre naturel et se changer les idées. Les sports nautiques sont parfaitement adaptés. Il est possible d’accéder à cette pratique sur la Presqu’île de Giens. Attention ça décoiffe ! De nombreuses compétitions ont lieu toute l’année dans cette région.

4.      Découvrir le paddle dans les calanques

Les conditions de la mer méditerranée sont idéales, surtout en été pour réaliser des sports nautiques comme le stand’up paddle. Ce sport consiste à se mettre debout sur une planche large et longue et à avancer à la force des bras, en ramant. Cette pratique est très accessible à tous les niveaux pour découvrir les premières sensations de glisse rapidement.

5.      Profiter des journées de plage dans un cadre paradisiaque

Les vacances à Hyères sont aussi l’occasion de profiter du cadre paradisiaque de vos vacances. La plage devient un terrain de jeu totalement adapté pour les activités des petites et des grands (raquettes, châteaux de sable). Les aventuriers peuvent atteindre des petits coins plutôt cachés des touristes comme la plage des Darboussières ou la calanque du Four à Chaux. Comment choisir ses espadrilles pour l’été ? Les réponses se trouvent sur le site sosoandco.fr.

6.      Partir en randonnée sur la Presqu’île de Giens

L’avantage de ce lieu est son panorama exceptionnel. La mer entoure la terre pour une vue à couper le souffle. La route du sel est l’une des promenades très fréquentée l’été. Vous avez aussi la possibilité de partir en sortie du côté du sentier du littoral pour admirer les criques, les plages et les petits ports. L’appareil photo est à sortir pour immortaliser les différentes découvertes !

7.      Partir en bateau pour admirer les fonds marins

Si vous êtes en famille ou que vous n’avez pas particulièrement envie d’apprendre à plonger, le bateau à fond transparent est à tester. Cette promenade nautique vous permet de voir sous l’eau les poissons présents le long des côtes. Cette activité est particulièrement appréciée chez les petits.

8.      Aller aux marchés pour y goûter les saveurs locales

Les olives, les épices, les tomates séchées et les bouquets de thym trônent fièrement sur les étalages du marché de Hyères. Le marché est la bonne occasion pour découvrir les spécialités locales. Les petites comme les grands apprécient la dégustation !

9.      Faire une partie de pétanque comme un vrai sudiste

Vous ne pouvez pas partir de vos vacances sans avoir joué aux boules. Sport national chez les habitants de la région, il faut absolument l’essayer. Les activités locales sont aussi à découvrir grâce au site lesexploratrices.com.

10. Prendre l’apéro face à la mer

Le bonheur se trouve souvent dans les actions les plus simples. Et cette vérité se vérifie encore avec l’activité suivante : l’apéritif face à la mer. Vous pouvez vous le faire vous-même avec dans un petit coin tranquille ou bien dans un restaurant !

Plan du site