5 choses à faire à la Réunion

la Reunion

Publié le : 03 novembre 20163 mins de lecture

Pour notre séjour à la Réunion, nous avons surement rempli notre planning de visites de sites touristiques et de séances détentes à la plage. Cet emploi du temps serré risque de nous faire passer à côté des choses importantes à faire sur cette île intense. Cet article vous apportera le top 5 des choses à faire impérativement durant votre séjour à la Réunion. Pour que l’ensemble de votre séjour se déroule comme vous voulez, pensez à la location voiture aéroport réunion.

Voir un spectacle Maloya

La Maloya n’est pas seulement de la musique, mais c’est une danse traditionnelle créole. Ce rythme vient des chants d’esclaves malgaches et africains qui sont venus sur l’Ile autrefois. Actuellement, elle est beaucoup plus évoluée et l’ambiance est surprenante. Les touristes se plairont entre les percussions et longues jupes colorées des danseuses.

Savourer les plats et les boissons typiques

Dans les restaurants à La Réunion, vous pourrez avoir des plats européens, indiens, chinois, mais nous recommandons particulièrement les plats créoles, ce sont ceux qui font la cuisine réunionnaise. Souvent épicés, les plats résultent d’un mélange avec amélioration des recettes des plats malgaches, africains, mais surtout indiens. Ne passez pas à côté des viandes ou des poissons avec le cari ou le massalé, goûtez également au civet coq ou civet canard, mais aussi au pâté créole. Avec quelques boissons comme la Bourbon ou encore le Dodo fruité, votre déjeuner sera au top.

Faire du rafting

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, ne vous limitez pas à de simples randonnées. Plongez au cœur de l’action et demandez à votre agent touristique un circuit où vous pourrez faire du rafting, du kayak ou du canyoning. La rivière des Roches est bien réservée pour ces activités nautiques.

Découvrir la Réunion à bord d’un ULM

Pour l’exploration de la Réunion en fond en comble, il vous faut un moyen de transport particulier. Il ne serait pas pratique de faire la découverte en transport commun. Il serait idéal de passer à la location voiture réunion. Partez également à la découverte de la Réunion, mais sous un autre angle à bord d’un ULM.

Partir à la rencontre des baleines et des dauphins

Si votre séjour tombe en juin et octobre, vous aurez le privilège d’assister au spectacle qu’offrent ces mammifères. Renseignez-vous alors sur les sorties en mer et partez à la rencontre de ces créatures.

Plan du site