Passer un weekend au Mans et ses alentours

weekend au Mans

Publié le : 21 octobre 20204 mins de lecture

Avec le rythme de travail épuisant de la semaine, rien de tel que de passer un week-end exceptionnel en famille. Alors que vous souhaitez rester dans la région française, orientez votre destination vers la partie Ouest. La ville de Mans et ses alentours vous proposent un accueil chaleureux, un environnement calme et des sites exceptionnels. 

Se confier à une agence de tourisme

Si vous avez déjà prévu un voyage dans la partie Ouest de la ville parisienne, vous vous demandez sûrement que faire au Mans et ses alentours ? Pour vous guider vers les meilleures traces, faites confiance à des professionnels du tourisme sur les lieux. Vous profiterez d’une longue liste d’activités intéressantes adaptées à tous les âges. En même temps, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour votre hébergement. Une offre de week end touristique au Mans complet inclut à la fois votre hôtel, votre restauration ainsi que tous les visites et loisirs sur les lieux. Vous avez intérêt à établir un planning en avance afin de ne perdre aucune minute de votre séjour au Mans. 

Trouver une agence de tourisme au Mans et ses environs ne vous prendront pas du temps. Restez devant l’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur pour découvrir la liste des prestataires fiables. De nombreux professionnels du tourisme apparaîtront sur votre écran, à ne citer que www.sarthetourisme.com. En quelques clics, vous pourrez effectuer une réservation à tout moment. Il est mieux de mentionner la date de début et de la fin du séjour pour bloquer l’hébergement favorable pour votre petite famille. En même temps, un guide touristique sera à votre disposition pendant les dates indiquées. 

Repérer les sites incontournables au Mans

Avec une vaste superficie de 52,31 km2, la ville du Mans réserve des surprises impressionnantes pour les touristes et les vacanciers. Passez de merveilleux moments en tête à tête avec vos proches dans les bois. Réservez quelques heures pour explorer la beauté de la forêt dominicale de Bercé. Vous y découvrirez des chênes et des résineux de différentes variétés. Si vous voulez passer une journée entière dans ce milieu naturel, misez sur une randonnée en vélo, à cheval ou à pied. Le site présente déjà quelques sentiers qui nécessitent en moyenne 1h30 à 2h30 de trajet.

Pour un pique-nique vert en pleine nature, visitez le patrimoine naturel l’Arche de la Nature. Il s’agit d’un site naturel étendu sur plus de 500 Ha. Il est accessible au grand public à toutes les saisons. Pour profiter d’un espace plus vaste qui dépasse de 1 000 Ha, passez au site naturel Classe des Alpes Mancelles. Vous pouvez monter une tente ou installer des abris pour vous protéger contre le soleil. 

Profitez de votre week-end au Mans pour consommer des plats spécifiques de la région. Réservez une table dans le plus grand restaurant à proximité de votre hébergement pour déguster des recettes délicieuses et originales.  

Visiter les zoos de la Sarthe

Vous envisagez d’emmener vos enfants pour le week end touristique au Mans ? Laissez-les profiter des animaux rares de la région. Vous aurez le choix entre 3 parcs zoologiques uniques au monde : zoo de La Flèche, zoo de Pescheray et Spaycific Zoo. Une balade familiale au zoo de la Flèche vous permettra de découvrir plus de 1 500 espèces. Des ours polaires, des girafes et des éléphants sont au rendez-vous.

Pour rapprocher de près des ours bruns, des lynx et aussi des loups, le parc du Zoo de Pescheray pourrait vous intéresser. Vous pouvez également jeter un œil sur une petite ferme qui abrite des cochons, des moutons et des chèvres. Il est possible de prendre des photos pour mémoriser votre week-end de détente au Mans.

Plan du site