Pourquoi faire appel à une conciergerie Airbnb pour vos locations saisonnières ?

conciergerie Airbnb pour vos locations saisonnieres
Publié le : 06 août 20199 mins de lecture

Les innovations se bousculent dans tous les secteurs d’activités y compris celui de l’immobilier. Avides de nouveautés et de nouvelles sensations, beaucoup de vacanciers préfèrent opter pour une location de logements de vacances pour leurs courts séjours. Les prestataires font le nécessaire pour répondre aux besoins de cette clientèle de plus en plus pointilleuse sur les détails. Les propriétaires de maisons de vacances recourent aux services de conciergerie pour se défaire de plusieurs de leurs tâches liées à la location saisonnière.

L’utilité d’une conciergerie

La plateforme airbnb, à l’exemple de plusieurs marques, inclut dans ses nombreux services, celui en rapport avec la conciergerie. Ce dernier est spécialement destiné à venir en aide aux propriétaires dans leur gestion locative durant leur absence. Quels sont les intérêts de recourir à une conciergerie, pourquoi cette méthode constitue une solution de facilité pour les possesseurs de biens à louer.

Une conciergerie pour location saisonnière prend en charge toutes les activités du titulaire de la propriété mise en location : de la réception des locataires, passant par les services d’accueil, le confort dans le logement, jusque dans les échanges directs avec les voyageurs. Au lieu de recourir à plusieurs aides pour réaliser la location, une conciergerie offre l’opportunité de remettre entre les mains d’une seule équipe toutes les démarches impératives à la location. La première mission du prestataire consiste à assurer une meilleure visibilité de la propriété dont la gestion lui a été confiée.

Contacter une conciergerie airbnb se révèle donc être un réflexe judicieux pour profiter d’une gamme de prestations efficaces et ciblées.

Une agence de gestion Airbnb se concentre sur l’optimisation de toutes les préparations utiles à la location saisonnière.

Son rôle commence dès la publication de l’annonce de location sur les supports publicitaires en ligne. En plus de se charger de la rédaction et du référencement des annonces sur les sites, elle en fait le suivi tout en les perfectionnant suivant les requêtes des internautes. Il lui revient également de mettre en avant les images de la propriété, et ce, en postant des photographies professionnelles de la maison à louer. Il lui suffira de demander à un des photographes de son équipe de prendre la photo.

Une conciergerie est responsable notamment de la logistique post-location, c’est-à-dire de fournir aux locataires de maisons de séjours de courte durée l’assistance qui leur est nécessaire. Elle est appelée à trouver les moyens de communication pour leur permettre d’avoir cette assistance.

Les tâches d’une conciergerie comprennent les fonctions ménagères à entreprendre durant la période où le locataire restera dans la propriété en l’absence du propriétaire : nettoyage, entretien, sécurité, etc. Il lui appartient de veiller à la propreté quotidienne du local.

En tant qu’agence de gestion, le service de conciergerie englobe aussi les prestations relatives à la gestion. Elle planifie et pose le prix du loyer de la propriété, suite à une étude de marché travaillée par ses soins. Son analyse, tenant d’abord compte de la saison durant laquelle la location est effectuée, va se baser sur plusieurs données chiffrées pour permettre de rentabiliser les investissements du propriétaire qui a eu recours à ses services. Elle va jusqu’à accorder un écart sur le coût de la location, octroyant un revenu supplémentaire au possesseur de la propriété louée saisonnièrement.

Un propriétaire airbnb retient un surplus de requêtes-clientèle allant jusqu’à 80 % en faisant appel à une conciergerie pour location saisonnière.

Les avantages administratifs d’une conciergerie

La location temporaire est un contrat de particuliers à particuliers. S’il existe des professionnels qui accompagnent les locataires de maison de vacances pour trouver le logement qui leur convient, le professionnalisme d’une conciergerie est attribué aux propriétaires. Les conciergeries mettent leur compétence à la disposition de ces propriétaires pour une gestion plus efficace de leurs locations.

A l’arrivée des nouveaux locataires, la conciergerie représente le propriétaire absent. Ainsi, elle entame la présentation des locaux, effectue un état des lieux et leur remet les clés suivant un mandat de ce dernier, et gère les mouvements des locataires : entrées et sorties. Certaines conciergeries incluent même une clause d’assurance au bénéfice du propriétaire dans les prestations fournies.

Le choix des prestations d’une conciergerie

Il est possible de personnaliser et d’adapter en fonction de ses besoins, sa demande auprès de la conciergerie à laquelle on a recours. La gestion locative est une profession qui requiert une entière disponibilité. Les propriétaires font souvent appel à ce service par manque de temps et par ailleurs, pour alléger les tâches auxquelles ils doivent s’atteler pour satisfaire les locataires.

La délégation de ces tâches peut être partielle selon les indisponibilités du propriétaire. La conciergerie ne se chargera que des aides demandées.

Le service de conciergerie pour location saisonnière est adaptable aux soutiens voulus. Le retrait de certaines prestations peut se faire, tout comme l’ajout d’autres prestations. Elle peut par exemple rajouter des services de blanchisserie ou de repassage dans son lot.

Le budget à prévoir pour une conciergerie

La politique de prix employée par une conciergerie est fixée sur le prix des nuitées de la maison de location, additionné des charges fixes lors du Booking qui seront investies dans les matériaux, la logistique et les salaires prévus pour les ressources humaines utilisées. Le pourcentage récupéré par une agence de gestion airbnb s’élève dans les 20 % des nuitées. Les charges fixes sont généralement déduites sur la facture des occupants lors du paiement.

Cette politique de prix renforce la confiance entre une conciergerie et ses clients. Avec des intérêts interdépendants, il devient plus simple pour les propriétaires, outre l’intérêt de ne pas s’affliger les tâches difficiles à entamer pour une location, de s’assurer de la loyauté du service de conciergerie à laquelle il a fait appel.

La communication avec une conciergerie : des avantages pour le propriétaire et le locataire

Les conciergeries offrent indubitablement une aide précieuse aux propriétaires. Ce domaine est bien répandu chez les possesseurs de propriété à louer grâce à internet. Les conciergeries étendent leur gestion dans de nombreuses villes pour permettre une approche plus simple, et mieux accompagner les propriétaires.

La conciergerie prête main forte à des propriétaires proposant des locations dans différentes villes européennes mais pas que, puisqu’elle est aussi présente sur d’autres continents.

En mandatant la prise en main de la location à des professionnels, le propriétaire protège les besoins primordiaux de ses clients dont la commodité durant le séjour. La conciergerie concède aux internautes les meilleurs choix d’appartements de vacances, ce qui leur facilite la recherche d’un logement vacancier à leurs goûts et budgets. Parmi les rôles qui lui incombent et par son statut de représentant du propriétaire, elle a un devoir de communiquer avec les (futurs) occupants de la propriété.

Une fois sur place ou lors de la réservation en ligne, le locataire peut bénéficier de conseils de la part des professionnels de la conciergerie concernant les moyens de transport, les spécificités de la région ou les bons plans à organiser sur le lieu de vacances.

Les visiteurs en quête de bon plans hors des sentiers battus profiteront du service de conciergerie pour obtenir des informations sur les habitudes du quartier auprès des agents de gestion locative dans la ville ou la région.

Plan du site