Profiter des vacances à l’ile de ré avec les locations saisonnières

location vacances ile de ré

Publié le : 18 janvier 20194 mins de lecture

L’île de Ré est une petite île de l’Atlantique, qui demeure encore naturel et sauvage, reliée par un énorme pont de 2 km à la Rochelle. Rien n’est aussi agréable que de louer une maison de vacances dans ce coin du paradis et profiter de ses belles plages de sable blond et de son ambiance estivale et son climat très doux.

Location de vacances dans l’ile de Ré ou la Rochelle

La plupart des visiteurs choisissent de passer les vacances dans l’île de Ré, d’abord pour ses 3 petites plages aux vagues et magnifiques dunes de sable blond, pour son ambiance estivale ainsi que son climat très doux (roses trémières foisonnent dans des lacis de ruelles étroites, des senteurs d’iode et de sel). Là bas les touristes préfèrent se déplacer en vélo, en short, flâner sur les marchés ou prendre un verre sur les terrasses. L’été est la saison de prédilection des touristes dans cette île, ce qui nous permet de constater que ce secteur est une source économique de premier surtout la location entre particuliers en île de Ré.

Caractéristiques des villages de l ile de Ré

Dès qu’on débarque dans cette île nous remarquons que tous ses villages sont propres, bien entretenus, la majorité de ses maisons sont dotés de façades impeccables, de beaux enduits blanc avec des volets verts, gris, ou bleus. Ce qui distingue cette île c’est que son architecture n’est pas grotesque et elle ne contient ni immeubles, ni centres commerciaux, ni affiches publicitaires. Elle préserve toujours sa beauté naturelle et son charme en privilégiant la simplicité. La location de maison en île de Ré est une bonne aubaine pour les vacanciers qui sont en quête d’un nid douillet, sobre et confortable aussi. Des agences spécialisées dans la location en île de Ré tel que http://myhomein-iledere.com vous offrent un grand choix de maisons à louer qui correspondent à votre budget et à vos préférences ( proche de la mer, avec piscine…).

Plusieurs éléments séduisent les visiteurs et les incitent à choisir cette destination : les marais, la réserve naturelle des oiseaux, les dunes, les plages, les vignes, les bois. La protection du patrimoine naturel assurée par maintes réglementations est derrière l’attractivité de ce cadre.

La Rochelle est l’une des villes recommandées pour des vacances de charme. Cette destination n’est pas simplement une station balnéaire, mais aussi une grande ville qui ne vit pas uniquement du tourisme. Vous pouvez y faire du shopping, se balader tranquillement sur le port et profiter de la plage, déguster de délicieux plats dans ses restaus de luxe, aller voir un film au cinéma…

Les coûts des locations de vacances à La Rochelle

La location saisonnière d’un appartement vue sur le vieux port de la Rochelle a le même prix qu’un appartement dans l’ile de Ré. Mais il est possible d’y trouver des maisons à louer ou des chambres d’hôtels ou des chambres d’hôtes à un cout bien inférieur à ceux pratiqués dans l’ile de Ré. Vous pouvez vous recourir à location-vacances-larochelle.com pour mieux vous renseigner.

_____________________________

Autres destinations :

Location saisonnière aux Pays Basques

Plan du site