Les vacances réussies sont avant tout conditionnées par le bon choix de l’hébergement, surtout si vous comptez séjourner dans le sud du Finistère. Cette destination est assez populaire auprès des vacanciers. Beaucoup d’entre eux optent pour la location vacances Sainte-Marine. Ce charmant petit village est, en effet, un véritable joyau du Finistère entouré de mer et de bois.
Quel type d’hébergement est idéal ?
Différents critères sont à prendre en compte pour le choix de votre hébergement. Ce peut être la taille, le type ou encore les équipements inclus dans ce dernier. Si le sud du Finistère est aussi prisé, c’est surtout pour ses nombreux appartements, gîtes, chambres d’hôtel et maisons complètes et confortables.
Un certain nombre d’entre eux prévoient un jardin et des équipements complets permettant aux vacanciers de vivre comme chez eux. Dans la cuisine équipée, vous pouvez préparer vos repas pour économiser sur votre budget-restaurant ou si tout simplement vous n’avez pas envie d’aller manger dehors. Si vous venez en grande famille ou avec beaucoup d’avis, vous pouvez trouver des villas charmantes qui se situent à quelques minutes des îles Ouessant et Molènes. Dans ce type d’hébergement, tout le monde habite sous le même toit tout en gardant leur intimité.
Il faut noter que les tarifs varient selon la saison. En début février, quand il fait encore assez froid, ceux-ci diminuent jusqu’à moins de 50 %. Car le flux de touriste est moins important. Toutefois, les sites les plus intéressants restent tout de même explorables. En juillet par contre, en moyenne une nuitée coûte plus cher auprès des chambres d’hôtes. Mieux vaut par conséquent réserver si possible des mois à l’avance. Pour trouver votre location vacances Sainte-Marie, visitez le site www.residence-du-phare.com.
Un logement à proximité des lieux intéressants
Si vous voulez profiter autant que possible de vos vacances, mieux vaut opter pour des hébergements qui sont proches des lieux de divertissements ou les sites touristiques. Vous pouvez par exemple opter pour une location vacances combrit. Vous vous retrouverez alors juste à côté du Jardin botanique de Cornouaille ou encore l’abri du marin à Sainte marine.
Ces deux endroits méritent largement le détour avec leur paysage à couper le souffle. Dans le parc, vous aurez au moins 45 000 m2 de verdure à contempler. Celui-ci catalogue un vaste ensemble de plantes venant des quatre coins de la planète, tels que les rhododendrons et les azalées.
Pour mieux profiter de vos vacances, optez pour une petite maison à part entière. Celle-ci est recommandée si vous séjournez en famille. Il y aura des chambres pour chacun et un espace commun.
Le camping aussi est très tendance. Ce mode de vacances séduit de plus en plus les vacances qui aiment se rapprocher de la nature. Par ailleurs, le camping de nos jours n’a rien à voir avec le camping d’antan. Certes, vous allez toujours vous réveiller en pleine nature, mais vous dormirez dans un mobil home ou un chalet confortable. Certains campings mettent même à la disposition de ses vacanciers des hébergements insolites comme un château suspendu dans les arbres.
Les lieux à absolument visiter dans le sud du Finistère
Il existe pas mal de sites incroyables dans le sud du Finistère. Certains sont à ne pas manquer. Ils sont bien souvent proches des hôtels que des maisons. Différents types d’hébergement se situent à proximité de la presqu’île de Crozon. Certains sont classiques alors que d’autres sont assez insolites comme les gîtes modernes et équipés ou encore les cabanes perchées.
Celles-ci sont en principe dans la dépendance d’un camping. Ce sont des alternatives aux tentes et aux yourtes. Ces petits hébergements plaisent par leur exotisme. Vous aurez l’impression de voyage vers un tout autre pays en étant à l’intérieur.